Augmentation du capital d'une société

Pour obtenir des fonds supplémentaires et financer une entreprise, il est possible d’envisager une augmentation de capital. Cette opération, qui se fait selon les besoins spécifiques de la société, doit être réalisée dans un cadre précis. PagesJaunes vous donne toutes les informations utiles pour comprendre l’intérêt et les modalités de réalisation d’une augmentation de capital.

Définition de l’augmentation de capital

L’augmentation du capital social d’une société est une solution pour obtenir des fonds supplémentaires. Cette forme de levée de fonds permet ainsi à une société de se financer. Mais il est également possible de réduire le capital d’une entreprise en cas de pertes ou simplement de réduire le volume du capital si celui-ci est surdimensionné par rapport aux besoins réels de la société. PagesJaunes vous explique en quoi consiste ces deux procédés.

Accéder à la rubrique

Modalités de l’augmentation de capital

Il existe plusieurs moyens pour augmenter votre capital. Il est possible de réaliser cette opération en nature, en numéraire, par incorporation des réserves ou par prime d’émission. Quelle que soit la solution choisi, un procédé strict doit être respecté. PagesJaunes vous explique, point par point, comment augmenter son capital.

Accéder à la rubrique

Une procédure stricte

Afin d’augmenter le capital de votre entreprise, il faut suivre un procédé strict. L’action doit être validée par l’Assemblée générale extraordinaire qui procède à un vote. Il faut ensuite constituer le dossier pour le déposer à la greffe. PagesJaunes vous explique en détails toutes les procédures pour augmenter son capital.

Accéder à la rubrique

 

Ces pros peuvent vous aider