La mise en place de relations avec des prestataires et fournisseurs (dans le cadre de relation B2B) peut prendre différentes formes. Il est important de connaître les solutions de partenariat, cotraitance envisageables.
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Certaines entreprises peuvent spontanément vous proposer leurs services. Vous pouvez également initier un process d'appel d'offres. Dans ce cas, vous devez respecter certains process. Appel d'offres, commande publique, proposition de service : PagesJaunes fait le point sur les modalités de sélection de vos prestataires.
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En période d'appel d'offre ou après signature d'un contrat, vous pouvez définir différentes clauses pour cadrer vos relations avec vos fournisseurs. Il s'agit notamment de tout ce qui est lié à la confidentialité et la non-concurrence.
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Une relation avec un fournisseur peut prendre fin, notamment du fait du droit de rétractation offert à un professionnel. Dans ce cas, il est possible de demander une restitution de matériel et de documents. Notez également qu'une société peut demander à un fournisseur d'annuler une commande ; libre au fournisseur d'accepter ou non de procéder à l'annulation.
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