Comment fermer fosse septique ,puisard , toilettes existant proche d'un forage?
Question détaillée
Je désire avoir la méthodologie avant les travaux pour la fermeture définitive d'un puisard,une fosse septique et des toilettes construits par erreur proche d'un forage réservé pour la consommation d'eau potable.
Merci?
mon mail: [email protected]
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 18/01/2018 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour,
En ce qui concerne la fosse septique, il faut je pense, la faire vider par un professionnel, qui va dépolluer ensuite le contenu (bactérie etc..)
D'après votre explication, je pense que les toilettes sont branchées sur la fosse septique ? si ce n'est pas le cas il faudra faire vider l'éventuelle fosse sous les toilettes par le même professionnel.
Pour le puisard, il faudra plus de travail, en effet un puisard c'est un large trou profond où du sable, du gravier et des cailloux ont été jetés afin de réaliser un "semblant" de filtre pour les eaux usées.
De plus en partie supérieur de ce trou, des réseaux d'évacuation d'eau partent dans la nature, un genre d'irrigation afin de désengorger le puisard.
Il faudra donc vider ce puisard de manière à ne plus polluer les terres autour, avec l'impacte sur le forage sous l'action des infiltrations des pluies et intempéries (neige, grêle etc...)
Ensuite supprimer tout réseau arrivant à la fosse septique et au puisard.
Espérant avoir répondu à votre question, je reste à votre disposition.
Philippe
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !