Gestion des entreprises en difficulté

La notion d’entreprise en difficulté implique différents critères. Une fois une entreprise considérée en difficulté, plusieurs solutions sont envisageables pour sauver l’entreprise et éviter la cessation de paiements. On parle de règlement amiable ou de procédures collectives. PagesJaunes fait le point sur les modalités de gestion d’une entreprise en difficulté.

Qu’est-ce qu’une entreprise en difficulté ?

De manière générale, une entreprise est dite « en difficulté » lorsqu’elle peine à honorer ses échéances financières. Différents critères sont à considérer pour qualifier, ou non, une entreprise en difficulté. Deux solutions existent alors pour faire face au problème.

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Règlement amiable

Deux solutions sont envisageables : le mandat ad hoc et la conciliation. Il s’agit de 2 procédures dites « préventives » qui permettent d’éviter la cessation des paiements. PagesJaunes fait le point sur ces 2 procédures.

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Procédures collectives

En cas de difficulté, des procédures collectives peuvent également être engagées. Différentes étapes composent ces procédures de sauvegarde. Il est essentiel de les connaître pour comprendre les solutions à disposition des entreprises en difficulté.

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